Nos appuis dans le cadre de l’élection fédérale

Grâce à la pression que vous avez exercée, la crise climatique est devenue un enjeu capital dans le cadre de cette élection. Le gouvernement Trudeau a dévoilé son plan pour le climat qui inclut d’importantes promesses, notamment la régulation des émissions pétrolières et gazières, et des subventions pour des emplois verts.

Comme toujours, le plan des Libéraux est loin de prévoir les audacieuses actions nécessaires pour faire face à l’urgence climatique. Les deux milliards de dollars qu’ils investissent dans des emplois verts représentent moins de la moitié de la somme qu’ils dépensent pour bâtir le pipeline Trans Mountain et 16 milliards de dollars de moins que les subventions remises à l’industrie des carburants fossiles en 2020 seulement. Leur promesse de réglementer les émissions des pétrolières et des gazières ne sera pas mise en œuvre avant 4 ans et elle manque de mordant pour freiner les grandes pétrolières à la vitesse et à l’échelle qui sont nécessaires pour faire face à l’urgence climatique.

Le gouvernement Trudeau a eu 6 ans pour diriger avec courage et livrer de réelles actions pour faire face à la crise climatique. Il a plutôt choisi d’acheter un pipeline et de donner des milliards de dollars à l’industrie des carburants fossiles, tout en traînant les pieds relativement à la transition juste promise aux travailleurs et aux communautés partout au pays.

Alors que les feux de forêt continuent de faire rage dans l’Ouest, un réel leadership est plus qu’essentiel en matière d’urgence climatique. La présente élection est notre occasion d’élire des leaders suffisamment courageux pour prendre les mesures concrètes dont nous avons besoin.

C’est pourquoi, aujourd’hui, nous sommes fiers d’annoncer notre appui aux champions et championnes du climat dans le cadre de cette élection. Cliquez ici pour en savoir plus à propos de ces candidats et candidates, et pour découvrir comment vous pouvez soutenir leurs campagnes.

Sur la côte Ouest, Anjali Appadurai, organisatrice pour le climat de longue date qui se bat pour la justice climatique partout où elle passe, des Nations Unies à Vancouver où elle est candidate à la présente élection fédérale. Il y a aussi Avi Lewis, journaliste, auteur du manifeste « Un bond vers l’avant » et féroce défenseur d’un New Deal vert.

Au cœur de la Colombie-Britannique, Joan Philip est une dirigeante autochtone qui s’implique dans la résistance au pipeline Trans Mountain. En Saskatchewan, Tria Donaldson a été à la fois activiste pour le climat et organisatrice syndicale, ce qui lui procure une perspective importante et unique sur les besoins d’une transition juste.

Paul Taylor, candidat dans Parkdale-High Park, a passé des années à travailler à des enjeux comme la pauvreté, l’insécurité alimentaire et les changements climatiques à Toronto et ailleurs au pays.

Au Québec, Nimâ Machouf a de l’expérience dans le secteur de la santé publique et elle compte de nombreuses années d’expérience en organisation communautaire, ce qui se traduit par une compréhension approfondie de la justice climatique et des solutions audacieuses qu’elle requiert.

À l’Île-du-Prince-Édouard, Anna Keenan est aussi activiste de longue date pour le climat, et elle a travaillé d’un bout à l’autre du Canada et autour du globe pour développer le mouvement pour le climat.

Enfin, au Labrador, Amy Norman est une jeune Inuite qui a vécu toute sa vie aux premiers plans des changements climatiques et qui défend une plateforme audacieuse pour faire face à l’urgence de la crise, tout étant axée sur la justice économique et les droits des autochtones.

Je ne peux imaginer une plus solide liste de défenseurs du climat pour la présente élection. Reste qu’ils ont tous et toutes une chaude lutte à livrer pour remporter leur siège au Parlement. C’est pour cette raison que votre soutien est indispensable.

Voici ce que vous pouvez faire pour appuyer ces personnes qui changent la donne :

  1. Appuyer directement ces candidates et candidats. Le moyen le plus efficace d’aider ces personnes qui changent la donne est de les appuyer directement en offrant temps et argent. Vous pouvez offrir votre appui de partout au pays. Je vous demande de choisir au moins 1 candidat-e et de vous engager à lui offrir du temps ou à faire un don dans le cadre de sa campagne. Cliquez ici pour trouver comment donner du temps et faire un don dans le cadre de leurs campagnes.
  2. Aidez-nous à faire connaître ces personnes qui changent la donne. Ces candidates et candidats présentent une perspective citoyenne unique et une vision audacieuse à l’arène politique. Leurs campagnes élèvent déjà la barre de l’action climatique dans le cadre de la présente élection. Nous pouvons amplifier leur impact en transmettant leurs messages et leurs histoires à autant de personnes que possible. Cliquez ici pour lire et pour partager notre site Web à propos de ces candidates et candidats.

Ce n’est que le début. En vue de l’élection, nous avons de grandes idées pour soutenir ces candidates et candidats, mais aussi plusieurs autres qui se livrent de chaudes luttes au pays. Nous sommes très enthousiastes puisque grâce à votre soutien, nous avons déjà amassé l’ensemble du budget nécessaire à 350 Canada pour la campagne électorale 2021, ce qui nous permettra d’en faire plus!

Cette excellente nouvelle signifie que nous n’avons plus à passer de temps à amasser des sommes pour 350 Canada dans le cadre de cette élection, et que nous pouvons nous concentrer sur ce qui compte vraiment : mobiliser un nombre inégalé d’électeurs et d’électrices pour le climat qui voteront pour des défenseur-e-s du climat qui transformeront les politiques en la matière au Canada.

Attelons-nous à la tâche!

En avant!
Amara Possian

Pushing Canada to take real #climate leadership by freezing #tarsands and keeping fossil fuels in the ground. We're part of a global climate justice movement.

Pushing Canada to take real #climate leadership by freezing #tarsands and keeping fossil fuels in the ground. We're part of a global climate justice movement.